Assemblée constitutive

Le milieu associatif d’amateurs vaudois se fédère sous la bannière d’une nouvelle association faitière cantonale : VAUD Associations. Cette dernière a pour ambition de représenter, de coordonner et de défendre ce milieu essentiel à la vie économique et sociale du canton de Vaud.

Le 14 avril 2022, le futur Comité et les représentants des associations faîtières cantonales se sont retrouvés au sommet de la tour de communication « Plein-Ciel » du Mont-Pèlerin pour l’assemblée constitutive de VAUD Associations. Par la date et le lieu, nous avons ainsi souhaité réunir deux symboles pour marquer l’histoire du monde associatif vaudois. Ainsi à 60 m du sol, avec vue imprenable sur une bonne partie du territoire vaudois, les associations-membres ont élu le Comité et formellement fondé VAUD Associations en signant les statuts. L’événement s’est évidemment conclu par un apéritif avec les produits du terroir.